Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sauna-infrarouge-prince-3-places

 

Tenue recommandée :

 

Dans le sauna, la nudité est la norme, pour les femmes comme les hommes. Une serviette est posée entre le banc et la peau pour absorber la sueur et protéger la peau de la chaleur du bois.

Le port du maillot de bain est considéré comme antihygiénique, car la chaleur et l’humidité y favorise la prolifération et la dissémination de microbes et germes.

 

 

 

La séance type de sauna doit se décomposer en plusieurs séances à l’intérieur de la cabine du sauna, coupée par plusieurs pauses de décontraction et de douche.

 

 

Séance Type :

 

Tout d’abord, commencez par prendre une douche. Pour des raisons d’hygiène, savonnez-vous. Puis séchez-vous correctement.

 

Ensuite, entrez muni d’une serviette dans la cabine préalablement chauffée et installez-vous confortablement. Il est conseillé d’être assis uniquement dans la cabine.

 

Le principe de l’infrarouge consiste à chauffer directement l’organisme sans chauffer l’air ambiant. Ce qui vous permet de faire des séances de sauna la porte ouverte.

 

Commencez une première séance de 6 à 15 minutes.

 

Puis alternez douche fraiche et sauna.

 

Ne dépassez la limite de 30 minutes en cabine et n’allez pas au-delà de trois fois en cabine par séance de sauna.

 

Pour finir, détendez-vous. Prenez une douche, séchez-vous bien puis reposez-vous un quart d’heure minimum après la séance. Réhydratez-vous en buvant un jus de fruit ou de l’eau minérale.

 

Réitérez l’expérience 2 à 3 fois par semaine pour bénéficier pleinement des bienfaits d’un sauna.


Tag(s) : #Bien-être

Partager cet article

Repost 0