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Tenue recommandée :

 

Dans le sauna, la nudité est la norme, pour les femmes comme les hommes. Une serviette est posée entre le banc et la peau pour absorber la sueur et protéger la peau de la chaleur du bois.

Le port du maillot de bain est considéré comme antihygiénique, car la chaleur et l’humidité y favorise la prolifération et la dissémination de microbes et germes.

 

 

 

La séance type de sauna doit se décomposer en plusieurs séances à l’intérieur de la cabine du sauna, coupée par plusieurs pauses de décontraction et de douche.

 

 

Séance Type :

 

Tout d’abord, commencez par prendre une douche. Pour des raisons d’hygiène, savonnez-vous. Puis séchez-vous correctement.

 

Ensuite, entrez muni d’une serviette dans la cabine préalablement chauffée et installez-vous confortablement. Vous pouvez vous allongez ou vous assoir dans la cabine.

 

Jetez de l’eau sur les pierres incandescentes pour humidifier l’atmosphère. Puis faites-le aussi souvent que vous en ressentez le besoin.

Vous pouvez ajouter des huiles essentielles spécialement conçu pour les saunas pour éviter tous risques d’incendie. Ces huiles dégageront une senteur agréable.

 

Le premier sauna doit être court. Restez 8 à 12 minutes à l’intérieur.

 

Puis, sortez du sauna pour prendre un bol d’air frai à l’extérieur ou prendre une douche à eau tiède.

 

Ensuite, rentrez de nouveau dans le sauna, faites une séance un peu plus longue si vous le souhaitez.

 

Puis, prenez de nouveau une douche fraiche voire froide pour vous rafraichir.

 

Vous pouvez faire une troisième séance de sauna en alternant sauna et douche froide. Ne forcez pas sur vos limites.

 

Pour finir, détendez-vous. Prenez une douche, séchez-vous bien puis reposez-vous un quart d’heure minimum après la séance. Réhydratez-vous en buvant un jus de fruit ou de l’eau minérale.

 

Réitérez l’expérience 2 à 3 fois par semaine pour bénéficier pleinement des bienfaits d’un sauna.


Tag(s) : #Bien-être

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