Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journées des plantes à Courson le 17, 18 et 19 mai 2013

Deux fois par an en mai et en octobre, les Journées des Plantes se manifestent au Domaine de Courson pendant trois jours et cette année fait place à la 58ème édition ! Grand rendez vous de l’horticulture et des arts de la botanique, ces journées ont une renommé internationale.

Chaque année, cet évènement accueil près de 30 000 visiteurs du monde entier qui peuvent rencontrer 250 professionnels qui exposent des produits de qualité, garanties par une Charte.

Vous est proposé durant ces trois jours :

  • Des actualités sur les plantes et l’aménagement du jardin avec notamment la découverte de nouveaux outils et équipements
  • La possibilité d’acheter de nombreuses variétés de plantes
  • Des conférences sur différents thèmes comme l’histoire des plantes ou encore les pratiques que nous pouvons adopter dans notre jardin
  • Une ballade sur le Domaine de Courson avec son splendide jardin

Ces trois journées sont utiles et agréables pour les passionnés du jardinage qui peuvent trouver sur un même lieu différentes variétés de plantes avec des conseils adaptés sur les soins, l’entretien… C’est également l’occasion d’accéder à de nombreuses découvertes avec des plantes venant directement des exposants, présents selon différents pays et climats.

En 1993, les Journées des Plantes ont reçu la Gold Veitch Memorial Medal remise par la Société Royale d’Horticulture anglais. Ce prix revient aux initiatives les plus novatrices et prometteuses dans ce domaine. Cette médaille existe depuis le 19ème siècle et cette année là, elle revenait pour une quatrième fois à un français !

Vous cherchez des soins pour votre jardin ? Rendez-vous sur www.meseo.fr pour trouver nos différentes offres !

Tag(s) : #Jardin

Partager cet article

Repost 0