Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bonnet-de-bain-silicone-51g-1120708.jpg

 

Certaines piscines municipales ont rendu obligatoire le bonnet de bain. Essentiellement pour des raisons d’hygiène !

 

Les piscines municipales de la région parisienne ont déjà appliquées cette mesure. En septembre 2012, les piscines municipales clermontoises rendent à leur tour le port de ce bonnet obligatoire!

 

En effet, l’hygiène corporelle des baigneurs est parfois et bien trop malheureusement, limite voire sale, ce qui pollue l’eau de la piscine. Il est préconisé d’arriver propre : c’est-à-dire d’avoir pris une douche avant de se baigner.

 

Le port du bonnet de bain permet de limiter la chute de cheveux dans le bassin. La quantité de cheveux dans une piscine municipale est assez impressionnante !

 

Beaucoup de baigneurs se plaignent d’avoir en sortant de l’eau des cheveux d’autres sur leur corps, ce qui n’est pas du tout agréable. Puis ces mêmes cheveux viennent également endommager le filtre des piscines. De plus, le bonnet de bain permet de limiter la propagation de poux entre les nageurs. Et oui, les poux savent eux aussi très bien nagé !

 

Nos grands athlètes de hauts niveaux portent eux aussi le bonnet de bain. Les raisons sont d’un autre ordre : le gain d’aérodynamisme les contraints à le porter pour gagner quelques dixièmes précieux !


Tag(s) : #Piscine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :