Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

200903110104_w350.jpg

 

Le baigneur … un pollueur qui s’ignore !

 

Toutes les piscines publiques sont équipées d’un système de filtration performant et d’un produit de traitement efficace.

Mais l’eau de ces piscines est constamment polluée. Cela s’explique essentiellement par l’hygiène des baigneurs qui s’y rendent.

Un baigneur qui ne se douche pas avant de se baigner va polluer l’eau du bassin avec tous les microbes présents sur lui. De plus, le port du slip de bain est obligatoire pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Puis, il est préférable de porter un bonnet de bain pour limiter la chute de cheveux dans le bassin qui est désagréable lorsqu’on ressort de la piscine avec des cheveux d’autres sur soi et également qui viennent boucher la filtration et donc l’endommage.

En bref, le baigneur pollue l’eau avec de la matière organique : sueur, urine, peaux mortes, résidus de cosmétiques, etc.

 

Ce qu’il faut retenir !

 

Désinfectant + matières organiques excessives = sous-produits potentiellement toxique !

 

De ce fait, les piscines publiques représentent un risque sanitaire potentiel pour le personnel, les nageurs et essentiellement les jeunes enfants qui sont plus fragiles qu’un adulte.

 

Rassurez-vous, il est évident que ce n’est pas en allant dans une piscine municipale régulièrement que vous allez attraper une maladie grave et incurable.

 

Les gestes à respecter !

 

→ Douche obligatoire AVANT et APRES la baignade

Port d’un slip de bain et non d’un short de bain pour les hommes

Port du bonnet de bain

Passage par les pédiluves avant d’accéder au bassin


Tag(s) : #Piscine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :