Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fête des mères

La fête des mères... une célébration présente depuis bien longtemps pour toutes les mamans !

Elle apparût dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa, la grand-mère des dieux et plus particulièrement la mère de Zeus. Puis les gaulois et les romains repris la tradition. En 1908, les Etats-Unis développent la fête des mères moderne que nous connaissons tous aujourd'hui et le Royaume Unis adopte également la tradition en 1914 avec le Mothering Sunday. Aujourd'hui la fête des mères est présente dans de nombreux pays partout dans le monde.

En France, c'est une loi d'après guerre mise en place par le ministre chargé de la santé: " la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d'une journée consacrée à la célébration de la fête des mères". La date est fixée au dernier dimanche de mai sauf si elle se situe en même temps que la pentecôte. Dans ce cas, on célèbre les mamans le premier dimanche de juin!

Le saviez-vous ?

- En Allemagne, les mamans ne travaillent pas le jour de la fête des mères. Cette fête est célébrée depuis plus de 75 ans et les enfants doivent être aux petits soins pour leur maman durant toute la journée !

- En Espagne, les mamans et grands-mères ne cuisinent pas ce jour là. Les restaurants célèbrent également cette coutume en leur offrant une fleur !

Pour cette journée si spéciale, meseo.fr vous a sélectionné de nombreux produits ! Ne tardez plus et venez consulter nos différentes offres pour le plus grand plaisir des mamans !

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0