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Se muscler les cuisses

 

1. Positionnez-vous perpendiculairement au bord de la piscine, appuyez-vous ou pas sur le bord de celle-ci avec une main, mettez l’autre  main à votre taille, une jambe droite dans l’eau et l’autre plié face à vous. Maintenant vous pouvez commencer l’exercice et faire un mouvement de va-et-vient avec la jambe fléchie : ramener le talon vers votre fessier et tendez la jambe et ainsi-de-suite.

 

2. Positionnez-vous légèrement de face au bord de votre piscine, gardez une main sur le rebord pour plus de facilité et mettez l’autre à votre taille. Fléchissez la jambe d’appui, qui est la jambe du même côté que de votre main appuyé et faire une rotation avec votre deuxième jambe légèrement fléchi de tel sorte que votre jambe soit à l’horizontale dans l’eau. Maintenant, vous pouvez commencer l’exercice : faite le mouvement de va-et-vient avec votre pied de votre fessier à l’extension de votre pied jusqu’à sa point !

N.B. :La deuxième jambe doit être horizontale à l’eau, c’est à dire que le côté extérieur de votre jambe doit être vers le ciel. De ce fait, vos épaules seront orientées légèrement en diagonale par rapport à votre piscine.

 

 

Se muscler l’intérieur des jambes

 

Matériel nécessaire : gant palmé mais pas obligatoire pour réaliser l’exercice

3. Mettez-vous droit dans votre bassin à l’endroit le plus profond possible. Puis remontez vos jambes jusqu’à ce que vos genoux touches votre poitrine, ensuite tendez les jusqu’à ce que vos mollets soient hors de l’eau. Ecartez les jambes de telle sorte à former un V devant vous, maintenez la position quelques secondes puis refermez doucement et ensuite relâcher.

N.B. :Il est impératif que vos pieds ne touchent jamais le sol, faites de petites rotations avec vos bras pour vous maintenir hors de l’eau dans un premier temps, ensuite vous trouverez l’équilibre plus facilement.

 


Se muscler les abdominaux

 

Matériel nécessaire : 2 frites

4. Positionner chaque frite sous vos bras pour vous en servir d’appuis. Puis, une fois dans cette position, relevez vos deux jambes vers l’avant et tendez les, ensuite enroulez vos jambes en les ramenant vers votre poitrine, pour ensuite les basculez vers l’arrière et les retendre derrière et les enroulez de nouveaux pour finir en extension devant.

 

 

Se muscler les fessiers

 

5. Mettez-vous face au rebord de la piscine dans un bassin peu profond, positionnez vos mains contre celui-ci. Puis soulevez une jambe de manière à faire la planche et surtout veillez à ne pas cambrer votre dos. Effectuez plusieurs battements de jambes puis maintenant quelques secondes à l’horizontale votre jambe avant de la reposer doucement.

 

 

Se muscler le dos

 

6. Positionnez-vous les jambes fléchies en fente : un genoux pas totalement posé au sol et l’autre pied plié, posez au sol. Puis faite tenez-vous bien droit, et faites avec bras le mouvement de la brasse.

 

 

Se muscler les bras

 

Matériel nécessaire : 2 frites

7. Positionnez-vous de la même manière que l’exercice pour se muscler le dos. Prenez une frite dans chaque main et remontez vos bras le long de votre corps. Tenez votre dos bien droit durant l’exercice.

L’idéal pour cet exercice est que vos épaules soient également immergées dans l’eau.

 

 

Se muscler les pectoraux

 

8. Positionnez-vous les jambes fléchies comme si vous alliez demandez votre époux(se) en mariage. Puis mettez vos bras en croix et fermez très rapidement vos bras tendus avant de les rouvrir délicatement.

N.B. :Inspirez par la bouche au moment de l’ouverture de vos bras, soufflez en les fermant.

 

 

 

Se musclez les arrières bras

 

Matériel nécessaire : gant palmé mais pas obligatoire pour réaliser l’exercice

9. Positionnez-vous de la même manière que l’exercice pour se muscler le dos. Puis pliez les bras de telles sortes à avoir les coudes à la taille et les mains perpendiculaire au corps. Puis remontez et descendez vos avant-bras uniquement de la position initiale jusqu’à votre corps.

N.B. :Il est important de garder son dos droit et le reste du bras ne doit pas bouger durant l’exercice.

 

 

Se muscler les épaules

 

Matériel nécessaire : gant palmé mais pas obligatoire pour réaliser l’exercice

10. Positionnez-vous de la même manière que l’exercice pour se muscler le dos. Mettez vos bras le long du corps et remontez-les de manière tonique de manière à ce que vos bras avec vos épaules ne forment qu’une ligne droite. Puis replongez vos mains dans l’eau doucement et recommencez l’exercice.


Tag(s) : #Piscine

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