Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'infrarouge est une composante du spectre lumineux et se retrouve de ce fait dans la lumière solaire. Dans le spectre, on distingue trois types de rayonnements : l'ultraviolet, la lumière visible et l'infrarouge

Le premier et le dernier ne sont pas perçus par l'œil humain. L'infrarouge est ressenti comme de la chaleur.

 

 

Le nom signifie « en dessous du rouge », du latin infra : « plus bas », car l'infrarouge est une onde électromagnétique de fréquence inférieure à celle de la lumière visible: le rouge. La longueur d'onde de l'infrarouge est comprise entre 780 nanomètre (nm) et 1 000 000 nanomètre (nm).

 

L'infrarouge est subdivisé en trois sortes :

♦ IR-A : ondes courtes, longueur d’onde de 780 à 1 400nm.

Profondeur de pénétration jusqu’au derme.

IR-B : ondes moyennes, longueur d’ondes de 1 400 à 3 000 nm.

Profondeur de pénétration dans la peau maximale jusqu’à l’hypoderme.

IR-C : ondes longues, longueur d’ondes de 3 000 à 1 000 000 nm.

Profondeur de pénétration dans la peau se limite à l’épiderme.

infrarouge

 

L’infrarouge est une chaleur en forme de rayonnement qui ressemble à la lumière du soleil sans les rayons ultraviolets et à la chaleur produit dans le tissu du corps humain.

 

 

L’infrarouge est indispensable pour toute vie sur terre et est la plus grande source d’énergie. Energie naturelle produite par le soleil lui-même.

 

 

Comme la lumière, l’infrarouge passe à travers l’eau, l’air et le verre. Mais il est impossible de passer à travers des objets solides. Assis en dessous d’un parasol, vous serez protégé de tous les rayonnements générés par le soleil.


Tag(s) : #Bien-être

Partager cet article

Repost 0