Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décorer les parois de mon bassin

 

Les stickers

Ce concept est plutôt original, il devient possible de décorer votre piscine à l’aide d’un stickers sans colle ni adhésif et que vous pourrez changer à votre guise. Ce concept est né de la rencontre des nouvelles technologies d’impression et du Design.

Le sticker est une surface en matière plastique, transparente et imprimée venant se fixer sur le fond de votre piscine.

Ce décor peut être utilisé sur un revêtement en liner ou sur une coque en polyester, votre piscine peut donc être hors sol ou enterrée. Mais attention, il ne convient pas aux piscines dont le revêtement est du carrelage, de la mosaïque ou encore du béton.

Le principe est assez simple, vous choisissez un motif qui vous convient et ensuite vous le mettez de la même manière qu’un liner pour piscine.

En effet, dans un premier temps vous le laissez se détendre au soleil durant 30 minutes environ, puis vous le faite glisser dans l’eau, ensuite vous le disposez là où vous le désirez et pour finir vous l’appliquez au fond à l’aide d’un balai dans le but d’évacuer toutes les bulles d’air qui se sont formées lorsque vous l’avez posé.

Il est préférable de l’appliquer dans une eau dont la température est de 16°C.

 

Les mosaïques

Les mosaïques doit être le mode de décoration le plus ancien puisqu’elle est utilisé depuis l’antiquité.

Aujourd’hui, la mosaïque s’est modernisée : sa gamme de couleur est immense.

La mosaïque est constituée de petits carrés en pâte de verre. La disposition ainsi que la couleur des petits carrés en pâtes de verres permet de réaliser n’importe quel dessin que vous désirez.

Le principe de pose est plutôt complexe, c’est pourquoi il semble plus judicieux de faire appel à un professionnel pour le poser sur les parois de votre piscine.

 

Les carrelages

Le carrelage est également une autre option pour décorer les parois de votre piscine.

Il réservé uniquement aux piscines monoblocs, cela s’explique par le fait que les autres types de piscine on tendances à bouger à cause de la pression, ce qui risquerait de craqueler le carrelage.

Le carrelage sont des carrés de dimensions moyennes en générale que vous posez sur les parois les votre piscine après qu’elle est été étanchéifiées. Vous pouvez donc jouer également avec les différents coloris ainsi que disposition des carrés pour obtenir une décoration personnalisée.

La mosaïque étant des carreaux beaucoup plus petits, vous obtiendrez donc un résultat plus précis du détail avec.

Le principe de pose est assez complexe, il est préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser la pose. Surtout qu’un carrelage bien posé a pour avantage d’être très résistant et donc de bien résister à l’humidité et aux produits de traitements de l’eau.

 


Créer une animation dans ma piscine

 

Fontaines ou lames d’eau

Installer une fontaine à eau ou de fines lames d’eau sur le bord de votre piscine pour la décorer.

Profitez d’un spectacle apaisant en installant ces équipements.

 

Des vagues d’eau

Il est maintenant possible d’équiper sa piscine privée d’un système de vagues. Vous pouvez choisir de l’installer lors de sa construction ou bien l’intégrer par la suite.

Ces systèmes de nages convient aux piscines en béton, en carrelage ou encore en bois.

Le principe est très simple, ce système fonctionne comme un jacuzzi : de l’air est éjecté dans la piscine pour créer des bulles. Ces bulles génèrent alors des vagues de tailles différentes selon vos envies.

 


Créer un espace autour de ma piscine

 

Plage

La plage permet une personnalisation de la piscine car elle peut prendre différentes formes et aspects même si la tendance actuelle est au bois.

Cet équipement vous permettra d’avoir un nouvelle espace détente pour toute la famille et amis. Vous pourrez ensuite l’aménager à votre guise en installant différents mobiliers de jardins !

Pour poser une plage de piscine, il semble préférable de faire appel à un professionnel. Mais selon sa taille et le matériau utilisé, il est également possible de la réaliser soit même si on est un bon bricolo !

 

Accessoires : échelle, escalier, douche solaire

Installez dans votre piscine ou au bord de celle-ci différents accessoires qui seront pratique mais également esthétique.

Optez pour une échelle ou des escaliers, une douche solaire pour l’équiper mais également donner une touche de design.

 

Le chemin pour arriver à votre piscine

Soignez l’accès à votre piscine : un chemin en caillebotis qui mène à la plage ou encore des plantes harmonieusement disposé dans le jardin.

Tous l'espace extérieur de votre piscine fait également partie intégrante de sa décoration.



Tag(s) : #Piscine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :