Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equipez-vous : prévoyez des caisses, des cartons ainsi que toutes les protections : housses, papier à bulles, plastiques, couvertures ainsi que du matériel d’appoint : gros scotch, ciseaux. 

 

N’hésitez pas à louer du matériel de déménagement. Aussi bien pour porter les colis que pour les transporter. Un diable, chariot ou autres matériels de ce type vous simplifierons la tâches et soulagerons votre dos. A l’aide d’un camion de déménagement, vous économiserez sur le nombre de trajet et l’usure de votre véhicule.

 

Pensez donc à bien protéger vos affaires. Aussi bien pour vos gros meubles comme des armoires, buffet, tables avec des couvertures de protections que pour vos affaires plus fragiles comme par exemple votre vaisselle ou encore des vases qui auront besoin d’être protéger par du papier à bulle dans leur carton.

 

Démontez méthodiquement les meubles que vous avez à démonter. Ranger toutes les petites pièces du même meuble dans un sachet fermé et noté dessus pour quel meuble est-ce. Attention, ne mélangez pas les pièces de vos différents meubles, vous ne vous y retrouverez jamais !

 

Pour transporter vos meubles qui sont avec tiroirs comme par exemple une commode. Faites attention aux tiroirs qui peuvent s’ouvrirent facilement et surtout seul tout seul. Imaginez vos tiroirs renversés avec toutes vos affaires à l'intérieur ! 

 

Indiquez sur chaque carton son contenu et s’il est fragile !

 

Lors du chargement dans le véhicule, commencer par placer les gros meubles en mettant les plus lourds au fond. Puis finissez par les cartons qui serviront de rembourrage.

 

 

 

Bon courage !

 

Tag(s) : #Maison

Partager cet article

Repost 0