Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour remplir votre piscine, plusieurs litres d’eau sont nécessaires. Ce volume dépendra de la taille de votre bassin. Le calcul est simple 1 m3 équivaut à 1 000 litres d’eau.

Le temps de remplissage déprendra de la quantité d’eau nécessaire et du matériel utilisé, soit le débit de l’eau. Dans tous les cas, comptez plusieurs heures pour son remplissage.

 

Il n’est pas prévu de changer ou de vider totalement l’eau de votre piscine une fois celle-ci pleine. C’est pourquoi il est important de bien choisir son eau d’origine et donc de l’analyser avant de la mettre dans votre bassin.

 

 

Choisir l’eau pour le remplissage

 

Il faut savoir que l’eau de la ville est souvent plus facile à entretenir que l’eau de pluie. En effet, l’eau de pluie étant acide avec un pH trop bas, elle n’est pas adaptée pour une eau de piscine.

Beaucoup de personnes déconseillent d’utiliser l’eau de pluie pour remplir sa piscine car il est très difficile de la traiter et que ce serait très onéreux. Le gain d’argent de cette eau « gratuite » sur votre facture d’eau sera vite rattrapé par le coût des produits de traitement et le temps nécessaire pour obtenir une eau de qualité. Toutefois, parfois un simple traitement permet de rendre cette saine et pure, c’est pourquoi il est conseillé de l’analyser avant de remplir votre bassin avec. Vous pourrez ainsi voir sa dureté, le pH, etc.

 

 

Le niveau d’eau de votre piscine

 

L’eau de votre piscine doit arriver à moitié des skimmers.

C’est par ces skimmers que l’eau est aspirée pour ensuite être filtrée. Si l’eau de votre bassin est située en dessous de vos skimmers, cela risquerait de les endommager et de désamorcer la pompe.

 

Il faut savoir que cette limite d’eau s’appelle la ligne d’eau. Celle-ci est sensible aux dépôts de calcaire ou autres. De ce fait un entretien régulier de celle-ci devient obligatoire.

 

 

Les raisons qui font diminuer le niveau de l’eau

 

Le niveau d’eau d’une piscine diminue, plusieurs éléments en sont la cause :

 Une forte utilisation par un afflux de personnes

→ Un problème de fuite ou d’étanchéité

→ L’évaporation due au soleil et au vent


Tag(s) : #Piscine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :