Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mulching : la tendance jardin !

Votre gazon va adorer

 

 

Mulching-la-tendance-jardin---Meseo.PNG 

 

 

 

  • Petit tour du propriétaire :

Le Mulching ( paillage en anglais ) est une technique de tonte sans ramassage, une opération qui vous permet d'entretenir votre gazon mais surtout de fertiliser le sol ce qui représente une ressource non négligeable pour nourrir votre jardin, le tout naturellement !

 

 

  • Comment ça marche ?

L'herbe est coupée finement en petits morceaux et broyée avant d'être répandue sur votre gazon comme angrais naturel. Le profil de la lame et la forme spéciale du carter fermé produisent une dépression d’air à l’intérieur du plateau de coupe, qui transporte plusieurs fois l’herbe coupée entre la lame jusqu’à ce qu’elle soit finement hachée.Vous l'aurez compris, une  tondeuse mulcheuse vous facilitera largement la tâche, tondre, ramasser, mulcher et éjecter sur le coté sont ses maîtres mots ! Il ne vous reste alors plus qu'à la diriger.

 

  • Avantages du Mulching ?

+ Votre pelouse est protégée de la sécheresse car l'herbe coupée contient 95% d'eau, ce qui limite l'évaporation lors des fortes chaleurs;
+ La tonte est effectuée de près, ce qui procure à votre pelouse un aspect lifting;
+ Le mulching évite la corvée du ramassage;
+ Aucun déchet de tonte à éliminer;
+ Meilleur aération de la terre;
+ Le mulching réduit les besoins d'arrosage lors des périodes chaudes;
+ Excellent fertilisant 100% naturel. Vous préserver ainsi l'écosystème.

 

 


Autant d'avantages que vous pouvez tirer du Mulching, un geste simple et naturel qui fera autant de biens à votre jardin qu'à la planète. Qu'attendez-vous alors pour en profiter aussi ?

Tag(s) : #Jardin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :