Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est intéressant de connaître les propriétés du bois que nous utilisons à l’extérieur.
selon l’essence du bois, l’aspect ne sera pas le même,  certaines traces que vous pourriez interpréter comme un manque de qualité sont en fait typique de certains bois : épicéa, pin ou Douglas
Qu’est ce qui est normal ? Qu’est ce  qui ne l’est pas ?

1) apparition de gouttes de résine : le bois travaille et ces gouttes peuvent être facilement enlevées en les grattant ou en les effaçant avec de l’essence de térébentine.

2) champignons et dépôts bleuâtres : ceux-ci peuvent être nettoyés à l’eau sans difficulté et ils n’ont aucune incidence sur la résistance du bois.

3) Salification du bois imprégné : ce sont les sels d’imprégnation dans le cadre d’un produit traité en autoclave ; ceux-ci protègent le bois des champignons et insectes et n’altèrent pas la durabilité du produit.

4) différence de couleur : chaque arbre est différent et à ce titre, la forme, la couleur ne sont jamais identiques d’un arbre à l’autre. Avec le temps, les différences disparaissent sous l’effet de la lumière du soleil.

5) Fissures apparentes :  à cause de la différence de densité, le bois ne se dilate pas de la même manière selon le degré d’hygrométrie . Cela entraîne la formation de fissures qui n’ont pas d’effet sur la qualité du bois et ses propriétés

Tag(s) : #Jardin

Partager cet article

Repost 0