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Tout le monde n’a pas le moral 24H/24. Il s’en va et revient à sa guise !

 

Vous l’avez déjà surement constaté, une activité sportive qui vous détend et relaxe vous aide à évacuer vos mauvaises humeurs et vous redonne du moral et du tonus !

 

L’eau procure une sensation de bien-être. Immergé dans l’eau, vous vous sentirez plus léger, vos muscles se détendront et votre cerveau aussi. L’eau fraiche sur votre peau vous apporte une sensation de rafraîchissement, sensation très agréable.

 

De plus, la pression de l’eau sur votre corps en position horizontale apporte un réel pouvoir drainant.  

 

La natation compte de multiples vertus et présente très peu de contre-indications.  De plus, si vous pratiquer cette activité sportive correctement, vous ne provoquerez aucune douleur. Une fois immergé dans l’eau vous aurez même cette sensation de légèreté et vos douleurs s’apaiseront.

 

L’avantage premier de la natation est que c’est un sport qui peut être pratiqué toute l’année. La saison estivale étant la saison la plus favorable pour intensifier la pratique de celle-ci. En été, vous pourrez profiter pleinement de votre piscine extérieure non-couverte !

 

Puis, la natation présente pour second avantage sa pratique à tout âge. En effet, aussi bien enfant que retraitée, il est possible de pratiquer la natation. La différence sera sans nul doute l’intensité. Le bienfait se fera ressentir sur votre corps et moral peu importe votre âge !

 

Ensuite, elle permet de sculpter le corps ! En effet, elle affermit et allonge tous les muscles, modelant ainsi un véritable corps de déesse ! Elle est réputée pour galber le corps.

 

C’est également une bonne activité sportive endurante. Le souffle est sollicité pour pratiquer ce sport. Cela permettra donc d’améliorer vos capacités cardio-vasculaires.

 

 

L’effort physique !

 

La dépense calorique est plus importante lors d’un effort physique qu’au repos, ca va de soi ! De ce fait, la natation, vous permettra d’éliminer des calories comme toutes autres activités sportives.

Si votre souhait est de maigrir, la natation a elle seule ne suffira pas. En effet, pour maigrir, il faut en effet pratiquer une activité sportive mais aussi manger sainement, bien se reposer, beaucoup s’hydrater et veiller à être rigoureux dans ces pratiques. La natation vous facilitera le contrôle de votre poids.

 

Il faut savoir que ce sport est réputé pour améliorer le retour veineux ! Exit les œdèmes et les jambes lourdes ! Grâce à l’alternance des contractions et des décontractions musculaires, elle favorise le pompage du sang situé dans les jambes. Elle est idéale pour celles qui souffrent de jambes lourdes et de problèmes veineux. L’eau permet ainsi de stimuler la circulation : il effectue des micro-massages sur les rondeurs et les points sensibles.

 

 

L’associer à d’autres sports !

 

Il est toujours préférable de pratiquer plusieurs activités sportives différentes. Avec la natation, c’est encore plus le cas. En effet, la natation ne permet pas un travail optimal des muscles. Cela s’explique par le fait que la natation n’a aucun effet sur la densité osseuse puisqu’une fois dans l’eau le corps n’est pas soumis à son propre poids. A haut niveau, étant confronté à l’apesanteur, ces nageurs ont une densité osseuse plus faible que la normale.

 

De plus, l’importance de pratiquer un autre sport s’explique par le fait que la natation à elle seule ne suffit pas. Il faut pratiquer un autre sport favorisant le renforcement musculaire comme la course ou la marche à pieds.

 

 

Pratiquer différentes nages !

 

La première nage que nous apprenons tous est la brasse.  C’est une nage peu compliqué qui permet rapidement de nous sentir à l’aise dans l’eau.

Mais la brasse seule n’est pas l’idéale. En effet, la plupart des personnes ne font que la brasse et non la brasse coulée, ce qui n’est pas très bon pour les cervicales et les dorsales. Cela s’explique par le fait que la tête est maintenue hors de l’eau : le cou ne cesse d’alterner entre flexion et extension. Il est préférable de pratiquer la brasse coulée puisqu’elle évite ces tensions et fait travailler plus intensivement le cops.

 

Le crawl est la nage des sportifs ! Elle nécessite tout de même un entrainement et un minimum d’endurance pour être correctement pratiquée.

 

Le dos crawlé est un bon complément des nages sur le ventre. Il équilibre le renforcement musculaire et insiste sur les abdominaux.

 

Le papillon est la nage pour les plus sportifs ! Elle est aussi la plus difficile à apprendre et pratiquer. C’est pourquoi un bon entrainement est indispensable. C’est un excellent exercice que de pratiquer cette nage.


Tag(s) : #Piscine

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