Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du moment où vous avez une piscine sur votre terrain, il est important de contacter votre assureur pour qu’il puisse faire un avenant à votre contrat d’habitation. Un contrat classique ne prend pas en compte les accidents domestiques liés à la piscine.

 

 

L’extension de votre assurance habitation pour votre piscine

 

Il n’est pas imposé par la loi de faire un avenant à son contrat d’assurance habitation dans le cadre d’une piscine. Il savoir que dans tous les cas, votre assureur ne prendra jamais l’initiative d’ajouter des options facultatives à votre contrat d’habitation.

 

C’est donc à vous de faire la démarche auprès de votre assureur si vous désirez étendre les garanties de votre contrat d’assurance habitation à votre piscine.

 

Il s’agit alors de bien étudier votre contrat d’assurance habitation, on parle de contrat MRH : multirisques habitation, pour connaître les garanties qui s’appliquent à votre piscine.

 

 

D'étendre la garantie pour votre piscine vous apporte de nouvelles garanties notamment pour :

 

La responsabilité civile :

Qui est sans nul doute, ce qui a de plus important !  En effet, vous êtes responsable de tout accident dans votre piscine qu’il soit mortel ou non. De ce fait, vous devrez indemniser les personnes s’étant blessés dans votre piscine.  Ce qui peut vous revenir très cher surtout si c’est de votre poche que vous devrez les indemniser !

Sans prendre l’extension de garantie piscine, vous n’êtes pas couvert pour ces dommages. D’où l’importance de prendre cette extension puisque un accident est malheureusement vite arrivé.

 

La garantie dommages ouvrages :

Elle est obligatoire pour toute personne qui fait construire sa piscine par un professionnel. Si vous construisez vous-même votre piscine, elle devient non-obligatoire.

Lors de la construction par une entreprise, l’assurance dommages ouvrages devra être souscrite avant le début des travaux.

Cela permettra entre autre, la prise en charge des éventuels frais de réparation sans qu’aucune responsabilité ne soit prouvée pendant 10 ans.  

 

Les autres garanties facultatives :

Il existe d’autres garanties qui sont facultatives. De ce fait, vous pouvez étendre votre contrat d’habitation à vos équipements, accessoires et autres éléments.

 

Il vaut mieux faire preuve de prudence et donc étendre votre garantie habitation. De plus, c’est vous qui déciderez à votre assureur ce que vous souhaitez rajouter comme garantie à votre contrat.

 

 

Les garanties exigées par votre assureur

 

Pour que votre contrat d’assurance puisse fonctionner, il est obligatoire pour le propriétaire de respecter la loi en vigueur et donc les règles sécurités. Dans le cas échéant, si un expert en assurance constate que votre piscine n’est pas aux normes de sécurité, aucune indemnisation ne vous sera reversée.

 

Depuis, la loi de mars 2004, tous propriétaires de piscine doit respecter des normes de sécurité bien stricte. Cette loi s’applique pour les piscines enterrées et semi-enterrées, ce qui signifie que les piscines hors sol ne sont pas concernées par cette obligation.

 

En outre, en tant que propriétaire il vous est obligatoire de choisir parmi au moins un de ces dispositif de sécurité :

→ Système d’alarme

Abri de piscine

Couverture de sécurité

Barrière de protection


Tag(s) : #Piscine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :