Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsqu’on se lance dans la construction d’une piscine, on se concentre essentiellement sur le bassin et les équipements qu’on désirerait avoir mais on néglige souvent le local technique. Qui est cependant une étape importante dans la construction de votre piscine.

 

 

L’emplacement du local technique

 

Idéalement votre local technique ne doit pas se situer trop loin de votre bassin pour éviter que les canalisations soient trop importantes ! Et donc limiter les risques de fuites et surtout de pertes d’énergie.

Selon les contraintes de votre terrain, il est recommandé de situer le local technique à plus de 5 mètres et à moins de 10 mètres de votre bassin.

 

 

Les dimensions du local technique

 

La taille de votre local technique dépendra surtout de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

 

Généralement, dans son utilisation basique, le local technique contient le système de filtration, de ce fait nul besoin d’un grand espace, un simple coffre étanche à proximité de votre bassin sera suffisant.

 

Mais le local technique peut contenir d’autres équipements tels qu’une pompe à chaleur, un système de traitement de l’eau, etc. Dans ce cas-là, votre local technique devra avoir une taille supérieure pour que tous les équipements puissent être hébergés dedans.

 

De plus, ce local peut également service de lieu de stockage pour vos équipements et accessoires comme des bains de soleil, robot de nettoyage, bâche à bulles, produits de traitement.

 

De ce fait, lorsque vous décidez de construire votre local technique, réfléchissez pour quelles utilités il vous sera nécessaire. En fonction de ces éléments déterminer la taille adéquate de votre local.

 

 

La conception du local technique

 

  Le local technique doit être isolé des éléments extérieurs puisqu’il héberge des équipements sensibles. Une aération du local est nécessaire.

  Des équipements peuvent être bruyants comme la pompe à chaleur. Il peut être judicieux d’installer une isolation pour se protéger et protéger vos voisins du bruit engendré.

  Si vous stocker des produits de traitement de l’eau de votre bassin, qui sont donc chimique, faites attention aux enfants : limiter l’accès à l’aide d’une clé et positionner en hauteur à l’intérieur du local.


Tag(s) : #Piscine

Partager cet article

Repost 0