Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L’emplacement idéal

 

Il est agréable de travailler dans un salon ou même une entrée ! Espace chaleureux et de vie, ils vous mettront dans les meilleures conditions pour travailler. Cependant, il faut un emplacement un  minimum spacieux pour mettre le coin bureau.

Pour des plus petits espaces, pensez aux recoins comme les alcôves, dessous d’escalier ou encore l’intérieur d’une armoire transformée en espace bureau ! Adaptez-vous aux caractéristiques de votre appartement et pensez malin pour optimiser la place !

 

 

Un éclairage de jour comme de nuit

 

Préférez la lumière du jour pour un confort visuel maximum.  Optez donc pour le meilleur des emplacements !

Si l’espace le permet, installez votre bureau de face ou perpendiculairement à une fenêtre. Ne vous mettez pas dos à la lumière pour éviter les désagréments des reflets sur l’écran d’ordinateur !

Lorsque la nuit tombe, préférez une lumière douce pour vous éclairer et orientable pour qu’elle s’adapte au mieux à votre espace de travail plutôt que des halogènes ou encore tubes fluorescents, beaucoup trop agressif pour les yeux !

 

 

Un mobilier adapté

 

bureau-4-tiroirs-copie-1Commencer par choisir votre bureau : optez pour un bureau adapté à votre morphologie ! Puis choisissez votre chaise : préférez une chaise ajustable pour adapter votre hauteur par rapport à votre bureau. Les véritables sièges de bureau ne sont pas très esthétiques et souvent hors de prix. Mais vous pouvez trouver des chaises de bureau tout à fait correct pour un bon rapport qualité/prix.

chaise-de-bureau-noire-zoe.jpgL’important est de bien être assis dans son siège sans générer de douleurs particulières. Il faut être assis le dos bien droit et collé au dossier. Une fois installée sur votre nouvelle chaise, vos avant-bras doivent reposer à plat sur le plan de travail, sans que vous ayez besoin de vous courber.

 

 

Suffisamment de rangements

 

rangement-8-niches-chene-copie-1.jpgInterrogez-vous sur vos besoins de rangements actuels et futurs. Et adaptez ces besoins en vous équipant en conséquence. Il vous sera surement utile d’avoir un meuble de rangement  en plus de votre bureau. Il est préférable que votre plan de travail soit dédié à 90 % à votre travail et non 90 % comme un espace de stockage.


Tag(s) : #Maison

Partager cet article

Repost 0