Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ca y est vous avez trouvé votre piscine enterrée, ne reste plus qu’à trouver le piscinier pour réaliser les travaux. Et ce n’est pas la moindre des choses. Il n’est pas facile de choisir un « bon » piscinier. Le marché de la construction de piscines est connu pour compter dans ses rangs, un grand nombre de vendeurs et entrepreneurs peu scrupuleux qui parfois ne finissent même pas le travail.

Il est primordial de savoir quoi demander à un potentiel piscinier !

 

 

Se renseigner sur l’entreprise elle-même !

 

Il est préférable de se renseigner sur l’entreprise surtout si vous avez des doutes sur celle-ci. Vous retrouverez des informations importantes disponibles au grand public qui vous permettront de statuer sur l’état de l’entreprise.

 

Vous pouvez donc connaitre la date de création de l’entreprise grâce au registre du Commerce. Une entreprise avec de vécu semble plus stable qu’une jeune entreprise. C’est une information importante puisque si vous vous engagez auprès d’une entreprise qui fait faillite peu après la construction de votre piscine, vous n’aurez aucun service après-vente.

 

Vous pouvez également vous renseigner sur la situation juridique de l’entreprise : si elle est en redressement judiciaire, en procès. Information également très importante puisqu’il est préférable de ne pas choisir une entreprise qui a une mauvaise situation judiciaire.

 

 

Interroger soi-même le professionnel !

 

Pour savoir si votre professionnel n’est un charlatan n’hésitez pas vous-même à lui poser des questions. En fonction de ses réponses, vous verrez quel sentiment vous aurez de lui !

 

Voici une liste de questions à poser :

> Les techniques qu’il utilise.

> S’il sous-traite pour certaines tâches ou travaux.

> Combien de clients, chantiers a-t-il durant la période choisit.

De quel genre d’assurances dispose-t-il ? Tout dommage causé à votre propriété, à vous-même ou à toute personne dans votre entourage pendant la construction doit être couvert.

 

Voici une liste d’éléments à lui demander :

> S’il a une licence. Si ses sous-traitants en ont une. Garder impérativement une trace écrite de ces licences. Il est préférable que votre piscinier en ait une même si elle n’est pas obligatoire dans certaine région.

> Des photos de chantiers précédents.

> Des coordonnées d’anciens clients. Demandez-leur ensuite leur avis sur ce piscinier. S’il respecte les délais annoncés. Si le résultat est celui attendu et annoncé au départ. S’il est joignable tout au long de l’année. Les délais d’intervention.

 

 

Comparez les prix !

 

Pensez à demander plusieurs devis à différentes entreprises. Ensuite comparez-les, les uns aux autres et retenez ceux qui vous semble les plus honnêtes. Ne jugez pas que sur le prix mais sur l’ensemble du devis.

 

Un devis doit obligatoirement comporter les mentions suivantes :

→ Le numéro du devis

La date du devis

Le nom du prestataire, son adresse, son numéro SIREN, la mention RCS suivi de la ville où  l’entreprise a été immatriculée, et le cas échéant sa forme sociétaire.

Le nom du client, sa raison sociale, son adresse.

La mention "Devis" ou "Proposition commerciale"

Le décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation et produit nécessaire à l’opération avec mention de la dénomination, du prix unitaire, de la quantité prévue.

Les frais de déplacement éventuels

La somme globale Hors taxe ou toutes taxes comprises ainsi que les différents taux de TVA appliqué.

La durée de validité de l’offre et

Les conditions de révision de prix

Le caractère gratuit ou payant du devis

La date de début et la durée estimée des travaux

La date de création

La mention « lu et accepté », daté par le client

La signature de chaque partie

 

 

Choisir en fonction du prix ?

 

C’est une très mauvaise idée ! Surtout ne préférez pas un devis par rapport à un autre avec comme seul critère le prix. Méfiez-vous des prix trop bas !

 

En effet, il est presque sûr que vous paierez d’une façon ou d’une autre l’écart de prix dans l’avenir !

 

De plus, un prix bas est souvent lié à une mauvaise qualité du produit et/ou des services proposées. Alors l’économie de départ peut vite devenir un gouffre financier dans un futur proche !

 

 

Lire correctement toutes les mentions !

 

Les garanties apparaissent généralement en petit caractères ! Assurez-vous de les lire attentivement. Assurez-vous de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

 

Toute promesse ou affirmation concernant votre piscine doit être consignée par écrit.

 

 

Restez vigilant !

 

Il est important de vous renseigner par rapport au bon déroulement de la construction d’une piscine.

 

Plus vous en saurez et mieux ce sera, et moins vous serez susceptibles de vous faire avoir. Ce n’est pas le constructeur qui vous prendra sous son aile et vous donnera les informations que vous désirez.

 

Tag(s) : #Piscine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :